The Eagles : une aventure sinueuse
La vie des Eagles n’a pas été de tout repos. Ce groupe formé dans les années 1970 a vécu une décennie jonchée d’albums à succès comme le fameux "Hotel California" et de concerts à guichets fermés. Mais, les membres se sont lassés et quelques frictions sont apparues au sein de la formation. Randy Meisner a été le premier à partir, puis le groupe a décidé de se séparer après la sortie d’un ultime album "The Long Run". Don Henley, co-fondateur des Eagles, n’a d’ailleurs laissé que peu d’espoir à ses fans quand il a annoncé la fin de cette aventure, en 1980. Malgré leur absence scénique, les admirateurs de la première heure ne leur ont jamais fait faux bond. Les albums ont continué à se vendre comme des petits pains. Les ventes de leur chef-d’œuvre "Hotel California" n’ont cessé d’augmenter. Et, la fascination pour le groupe de rock est restée intacte.
The Eagles : les retrouvailles
Au fil des années, les membres des Eagles n’ont pu que constater la fidélité de leurs fans. Contre toute attente, 14 ans plus tard, ils ont donc décidé de se retrouver pour travailler sur un nouvel album "Hell Freezes Over". Ce titre fait référence à la dernière prise de parole du leader lors de l’annonce de la séparation, où ce dernier mentionnait que le come-back serait possible le jour où il gèlera en Enfer (traduction du titre de l’album). Et, les retrouvailles ont duré quelque temps, jusqu’à une nouvelle séparation en 2007. Personne ne pensait les revoir s’unir de nouveau après ce dernier clash surtout après le décès de Glenn Frey, en 2016. Pourtant, un nouveau come-back a eu lieu en 2017.
The Eagles : la tournée 2020
Depuis 2017, les membres des Eagles sont le fils de Glenn Frey, Deacon, guitariste, claviériste et chanteur, aux claviers, Vince Gill, guitariste et chanteur, Don Henley, chanteur, batteur, auteur-compositeur-interprète, Timothy B. Schmit, bassiste et chanteur et Joe Walsh, compositeur, guitariste et chanteur. Ils ont repris la route ensemble pour donner des concerts à travers le monde à l’occasion du "Hotel California Tour". Il s’agit d’une exclusivité, puisque c’est la première fois qu’ils rejouent l’album mythique − contenant certains de leurs meilleurs morceaux − sur scène, depuis sa sortie en 1976. Évidemment, la première partie de la tournée est américaine. Jusqu’à il y a peu de temps, la tournée européenne n’était pas confirmée. Mais, les rumeurs ont l’air de se confirmer. Les fans devront faire preuve d’encore un peu de patience. The Eagles, devraient, en principe passer par la France vers la fin de l’année 2020. Les Français auront donc probablement l’opportunité de revivre les premières années du groupe à travers leurs meilleurs titres lors de cette tournée dédiée à "Hotel California", un des albums les plus vendus de tous les temps. Tenez-vous informés, car les places vont s’arracher très rapidement.