Zoom sur les membres stars du groupe Blondie

Fondé par Deborah Harry et Chris Stein, Blondie est un groupe phare des années 70. À la fois new wave, punk, pop rock, la formation séduit un public éclectique et fidèle jusqu’à sa séparation en 82.

© © David Redfern / Getty Images

Blondie et ses membres stars

Le groupe Blondie est composé de Gary Valentine, bassiste, Clem Burke, batteur, Debbie Harry, chanteuse, Chris Stein, guitariste et Jimmy Destri, claviériste. L’épopée de Blondie démarre avec l’histoire d’amour de Chris Stein et Debbie Harry qui se sont rencontrés sur scène. Les deux tourtereaux décident alors de lancer leur propre groupe, Angel and the Snake, qui se renomme plus tard Blondie. Le groupe sort un premier album du même nom en 1976 et ne tarde pas à connaître un succès à l’international. Gary Valentine quitte le groupe rapidement et est remplacé par Frank Infante.

Le groupe Blondie se reforme

La carrière de Blondie a été aussi prolifique que fulgurante. Le groupe se sépare après une décennie de concerts à succès et de tubes mondiaux comme "Fun" et "Call me". En 1997, les membres décident de rejouer ensemble. C’est une bonne décision puisque les fans de la première heure sont toujours présents, comme en atteste le succès de leur dernier album "Pollinator".