Les plus beaux duos de la carrière de Barry White

Véritable représentant de la soul et du disco, Barry White est une figure importante de la chanson américaine. En s'associant avec d'autres grands artistes, il nous a offert des moments inoubliables.

Les plus beaux duos de la carrière de Barry White © © Paul Harris/Getty Images

"In Your Wildest Dream" avec Tina Turner

Lorsque deux légendes de la musique américaine s’assemblent, cela ne peut que créer un feu d’artifice de talents et de frissons. Cet excellent duo mené par deux grands noms de la soul transpire la sensualité. Avec la voix si reconnaissable de Tina Turner et le baryton de Barry White, "In Your Wildest Dream" joue sur les rythmes et les paroles pour créer une chanson unique en son genre. Le clip américain a été produit par le studio d’animation Aardman et représente les deux chanteurs en pâte à modeler.

"My First, my Last, my Everything" avec Pavarotti

D’un côté l’une des chansons les plus connues de Barry White : My First, my Last, my Everything". De l’autre, l’un des plus célèbres ténors du monde : Luciano Pavarotti. Mélangeons le tout pour obtenir un duo aussi insolite qu’incroyable. Lorsque les premières notes résonnent face à un public fébrile, nous sommes bien loin des airs d’opéra. Archets d’orchestres et guitares électriques enterrent la hache de guerre pour s’unir et acclamer les deux chanteurs. Un moment magique.

"All around the World" avec Lisa Stansfield

Sortie en 1989, "All around the World" est à l’origine une chanson de l’interprète britannique Lisa Stansfield et issue de son album "Affection". C’est sans conteste le plus grand succès de la chanteuse qui remportera le prix Ivor Novello de la meilleure chanson musicale et lyrique et qui sera nominée deux fois aux 33e Grammy Awards. En 1992, Lisa Stansfield et Barry White unissent leurs talents pour la bonne cause. Tous les droits d’auteur de cette nouvelle version de "All around the World" ont été reversés à un organisme caritatif. Sans oublier qu’en plus de ce don généreux, cette nouvelle version de cette chanson, déjà très célèbre, a fait quasiment l’unanimité chez les critiques.

"The Longer We Make Love" avec Lisa Stansfield et Chaka Khan

Lisa Stansfield et Barry White forment un duo de qualité, nous l’avons vu un peu plus haut. Les deux artistes remettent le couvert en 1999 pour une chanson de Barry White cette fois-ci. C’est dans son album de 1999, "Staying Power", que l’on retrouve non pas une, mais deux versions de "The Longer We Make Love". Une avec Lisa Stansfield et une autre avec Chaka Khan. Barry White ne s’offre que le meilleur pour son album. Les deux versions obtiennent des critiques positives, célébrant les textures de voix si différentes des trois artistes.

"Dark and Lovely (You over There)" avec Isaac Hayes

Cette chanson de Barry White apparaît sur deux de ses albums : "Put Me in Your Mix" (1991) et "Just for You" (1992). Ode à la beauté féminine des Noires américaines, cette chanson donne le sourire et une certaine confiance en soi. Pour ce duo, Barry White est accompagné par un grand homme de la musique, de la production à la composition en passant par l’interprétation : Isaac Hayes. Les deux chanteurs font un excellent travail sur ce titre et réussissent à être aussi séducteurs que respectueux.

Barry White - Les dernières actus