Bernard Lavilliers animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie !

Bernard Lavilliers vous a pris les commandes de l'antenne de Nostalgie et choisi ses chansons préférées, aux côtés de Philippe Llado. Ecoutez les podcasts de l'émission !

Bernard Lavilliers animateur sur Nostalgie © @Christophe_Acker

Présent dans l’industrie musicale depuis 1965, Bernard Lavilliers compte plus d’une vingtaine d’albums studio à son actif. Jamais à court d’inspiration, l’artiste s’est laissé emporter par le rock, la funk, le jazz portoricain et autres sonorités tropicales pour mieux nourrir son art, autant d’influences qu’il a partagé avec les auditeurs de Nostalgie. 

Le 22 janvier, a pris les commandes de l'antenne de Nostalgie pour une émission spéciale rythmée de ses chansons préférées, aux côtés de Philippe Llado.

Cliquez ici pour écouter les podcasts de l'émission


La tournée

Son passage dans nos studios sera une jolie pause musicale pour le chanteur de 68 ans entre un concert à Brest le 20 janvier et une date à Charleroi, en Belgique, le 23. Bernard Lavilliers est en effet en pleine tournée, présentant sur les routes les classiques de son répertoire revisités en « Acoustique » dans son dernier album du même nom sorti le 24 novembre dernier. Après un Trianon affichant complet le 10 janvier, il poursuit son chemin qui le mènera de l’autre côté du globe fin février, pour trois représentations à l’île de la Réunion.

Un souffle nouveau

S’il avait pu se contenter de simples versions épurées pour « Acoustique », Bernard Lavilliers a prouvé une fois de plus son inventivité en réarrangeant et réorchestrant complètement ses anciens titres et en proposant des duos inédits. Sur « Idées noires », initialement chanté avec Nicoletta, on retrouve ainsi Catherine Ringer, tandis que Jean-Louis Aubert l’accompagne sur « On The Road Again », deux extraits illustrés par des images en studio sur YouTube. En 2013, c’est avec de nouvelles compositions originales que Bernard Lavilliers était revenu dans les bacs, avec l’opus « Baron samedi ».

© Cover Media

Bernard Lavilliers - Les dernières actus