Bernard Lavilliers : ses duos incontournables

Plus de 50 ans de carrière, des chansons incontournables et un esprit insoumis... La carrière de Bernard Lavilliers fut prolifique en solo et en duos ! Retour sur ses duos incontournables.

Bernard Lavilliers : ses duos incontournables © © Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

Idées noires - Nicoletta

Sortie en 1983, la chanson "Idées noires" est issue de l'album "État d'urgence". Alors qu'il n'arrive pas à trouver de voix féminine pour l'accompagner sur "Idées noires", Bernard Lavilliers fait la connaissance de la chanteuse Nicoletta. En trois heures, la chanson est enregistrée et Nicoletta déclare qu'elle fait don de sa participation. Une belle rencontre !

 

Melody Tempo Harmony - Jimmy Cliff

La sortie de "Melody Tempo Harmony" fait certainement partie des moments clés de la carrière de Bernard Lavilliers. Loin du titre "Idées noires", cette chanson ensoleillée nous convie aux voyages, à l'amour et à la découverte. Un véritable succès à sa sortie!

La loi du marché - Cyril Mokaiesh

La jeunesse de Cyril Mokaiesh et l'expérience de Bernard Lavilliers s'unissent en 2016 pour un titre poignant sur l'enfer vécu par les migrants. Grâce à cette chanson Bernard Lavilliers passe le témoin du poète révolté à un jeune aussi impliqué que lui. La seconde génération est assurée !

Bernard Lavilliers - Les dernières actus