Blondie : 1997, la renaissance d'un groupe de légende

Blondie fait partie de ces groupes de légende qui se sont démarqués durant les années 80 et 90. Après la dissolution de ses membres, le groupe est revenu en 1997, plus talentueux que jamais.

Blondie, les débuts du groupe de Debbie Harry © © Maureen Donaldson / Getty Images

La "presque" disparition du groupe

Rappelons les faits, car nous ne pouvons pas parler de renaissance sans expliquer le contexte. En 1982, Blondie annonce la rupture des membres du groupe. Cette séparation est due à de nombreux facteurs : maladie d'un des membres, dettes importantes, problèmes avec la presse, etc. Après un dernier album, "The Hunter", le groupe se sépare.

Un phœnix qui jaillit de ses cendres

La fin des années 1997 marque la reconnaissance du groupe par de célèbres musiciens qui chantent les louages de leur talent. De grands artistes tels que Madonna rendent hommage au groupe éclectique qui a influencé leur propre musique. En 1997, sous l'impulsion de Debbie, le groupe se reforme et Chris Stein, Clem Burke et Jimmy Destri se joignent à la partie.

Tournée internationale et nouvel album

En 1998 et 1999, la chanteuse "Call Me" participe à une gigantesque tournée internationale pour fêter les vingt ans du groupe. Les fans sont nombreux à se précipiter aux concerts tant ce retour était aussi inespéré qu'attendu. Toujours en 1999, le groupe sort l'album "No Exit" qui prouve que les artistes n'ont pas perdu la main. La chanson "Maria" aura énormément de succès et ce n'est que justice pour ce groupe légendaire. Aujourd'hui, le groupe continue de sortir des titres de qualité !

Blondie - Les dernières actus