Le saviez-vous ? Bonnie Tyler est l'interprète de la version originale de... "The Best"

Avant d’être le succès planétaire interprété par Tina Turner, la chanson avait été interprétée une première fois par une autre chanteuse bien connue, mais n’avait pas connu le même engouement.

Le saviez-vous ? Bonnie Tyler est l'interprète de la version ori © © Michael Ochs Archives / Getty Images

Un premier enregistrement en 1988

C’est Bonnie Tyler qui interprète en premier "The Best", la chanson écrite par Mike Chapman et Holly Knight. La chanson paraît sur l’album "Hide Your Heart" de la chanteuse britannique à la voix rauque. Le titre connaît alors un joli succès, mais cette version se voit aujourd’hui éclipsée par la performance de Tina Turner l’année suivante.

Une reprise qui surpasse l’originale

Celle que l’on surnomme la Tigresse reprend "The Best" sur son album "Foreign Affair" et la chanson devient rapidement un de ses plus gros succès. Classé à la cinquième place des ventes de disques aux États-Unis et en Angleterre, le titre triomphe dans le monde entier et reste aujourd’hui indissociable de la carrière de Tina Turner.

L’hymne du rugby australien

La chanson a fait l’objet d’une nouvelle reprise en 1992 dans une version enregistrée en duo avec Jimmy Barnes pour la publicité du championnat australien de rugby à XIII.

Bonnie Tyler - Les dernières actus