Nana Mouskouri revient en duo

Après plusieurs années d’absence la chanteuse grecque se prépare à revenir sur le devant de la scène musicale. L’interprète d’Ave Maria est de retour en studio pour préparer un album de duos. Charles Aznavour, Julio Iglesias, Alain Delon ou encore Joan Baez font partie du casting.

Après plus de 40 ans de carrière et des millions de disques vendus Nana Mouskouri s’apprête à faire son grand retour.

Actuellement en studio, la chanteuse de 77 ans prépare un album de duo. Et pour l’accompagner, elle a réuni un casting des plus impressionnants. Charles Aznavour , Julio Iglesias, Alain Delon, Serge Lama, Joan Baez ,Paul Anka et même Garou sont annoncés sur ce nouvel opus qui devrait voir le jour en novembre prochain.


Un retour attendu depuis sept ans

Si l’on ne dispose pour le moment d’aucune information sur la couleur musicale de l’album, Nana Mouskouri ne devrait pas trop surprendre ses fans. On devrait retrouver l’alchimie qui a fait le succès de la chanteuse, entre le folklore, la pop, le jazz ou encore la musique classique.

Cela fait près de sept ans qu’aucun disque de Nana Mouskouri n’est sorti dans le commerce. Le dernier opus remonte à 2004. Il s’agissait d’un disque de dix chansons intitulé Private Collection – collector et inédit.


Une immense carrière

La carrière de Nana Mouskouri inspire le respect. Des centaines de disques d’or, de diamant et de platine, des millions d’albums vendus et une reconnaissance dans le monde entier. Avec plus de 1 500 chansons, écrites dans une dizaine de langues, la chanteuse a su s’imposer sur la scène internationale.

Originaire de Crète, elle entretient un lien particulier avec la France ou elle reste très présente dans le cœur du public. En 2006 elle a même été décoré de la légion d’honneur.

Charles Aznavour - Les dernières actus