Christopher Cross : son premier album, son meilleur cru

Christopher Cross est une légende pour tous les fans de guitare et de rock. Sorti en 1979, son premier album éponyme reste à ce jour son plus grand succès.

Christopher Cross : l'un des plus grands guitaristes de la planè © © David Wolff - Patrick / Getty Images

Le premier disque d’une longue carrière

Le guitariste est né en 1951 au Texas. Fan de musique et de rock depuis son plus jeune âge, il apprend rapidement à jouer de la guitare et se lance dans une carrière musicale. Son premier album, sobrement appelé "Christopher Cross", rencontre immédiatement un énorme succès. Le titre "Ride Like The Wind" prend la deuxième place des charts aux États-Unis, rapidement rejoint par la chanson "Sailing" qui atteint la première place des meilleures ventes de disques. Le disque obtient 5 Grammy Awards dont celui d’album de l’année devant "The Wall" de Pink Floyd.

Un guitariste prolifique

Christopher Cross profite de ce succès pour interpréter la chanson "Arthur’s Theme (Best That You Can Do)" extraite du film Arthur réalisé par Steve Gordon qui obtiendra l’Oscar de la meilleure chanson originale. Le musicien n’a depuis lors cessé d’enregistrer des albums reconnus pour leurs qualités musicales. En 2017, il a sorti son quatorzième album studio appelé "Take Me As I Am".

Christopher Cross - Les dernières actus