Cock Robin en 5 titres phares

Mené par l'auteur-compositeur-interprète américain Peter Kingsbery, le groupe Cock Robin a surtout connu le succès en Europe, et notamment en France. Retour sur les 5 titres phares du groupe.

Cock Robin en 5 titres phares © © Frederic REGLAIN / Getty Images

"When Your Heart Is Weak"

Formé à Los Angeles autour de Peter Kingsbery et de la chanteuse sino-italienne Anna LaCazio, le groupe Cock Robin se fait connaître en 1985 avec la sortie de son premier single "When Your Heart Is Weak" qui rencontrera un certain succès aux États-Unis.

"The Promise You Made"

Présent également dans le premier album du groupe intitulé "Cock Robin", "The Promise You Made" est le plus gros succès du quatuor en Europe. Le titre se classe notamment n° 1 des ventes en Belgique et aux Pays-Bas, et n° 4 en France.

"Just around the Corner"

Surfant sur son succès précoce, Cock Robin sort dès 1987 son deuxième album "After here through Midland". Certifié disque de platine en France, cet opus est porté par la première piste "Just around the Corner", devenue un classique des années 1980 dans l’Hexagone.

"Worlds Apart"

Troisième et dernier album du groupe avant que Peter Kingsbery ne démarre une carrière solo, "First Love last Rites" (1989) bénéficie de la participation du percussionniste Luis Conte, présent notamment en tournée avec Madonna dans les années 1980. Très rythmé, le titre "Worlds Apart" se classe 22e des ventes de singles en France.

"Straighter Line"

Également à l’affiche de cet album, le titre "Straighter Line" est le dernier gros succès du groupe en 1990. On y retrouve avec plaisir une Anna LaCazio beaucoup plus présente vocalement, qui retrouvera Peter Kingsbery deux fois pour reformer Cock Robin (en 2006 et en 2011).

Cock Robin - Les dernières actus