Cock Robin : histoire d'une séparation

Fondé en 1982 en Californie, le groupe emmené par Peter Kingsbery et Anna LaCazio a connu un joli succès avant de se séparer momentanément au début des années 90.

Cock Robin : histoire d'une séparation © © Frederic REGLAIN / Getty Images

Plus d’une décennie de succès

Dès la sortie du premier album éponyme en 1985, le groupe se classe en tête des ventes en Europe. Porté par des titres comme "When Your Heart Is Week", le disque connaît un véritable succès. Leur deuxième opus sort en 1987 et la chanson "Just Around The Corner" truste rapidement les premières places des charts. Un troisième album sort à la fin des années 80 et sera également très bien accueilli, spécialement sur le continent européen. Ce sera le dernier pour le groupe qui annonce sa séparation en 1990.

Une reformation pour une nouvelle tournée

Après s’être lancés dans des carrières en solo, les deux membres fondateurs du groupe se retrouvent en 2006. Cock Robin sort un quatrième album "I Don’t Want To Save The World" et se lance dans une tournée à travers la France et les États-Unis. S’ensuivra un dernier album avec Anna LaCazio avant que cette dernière ne tourne définitivement la page Cock Robin, remplacée depuis par la chanteuse française Coralie Vuillemin.

Cock Robin - Les dernières actus