Cyndi Lauper : un premier succès long à se dessiner

Avant de devenir un des noms incontournables de la scène pop-rock et new wave, Cyndi Lauper a dû faire ses preuves. Revenons sur le parcours de la chanteuse américaine de renommée internationale.

Cyndi Lauper : un premier succès long à se dessiner © © Tommaso Boddi / Getty Images

Cyndi Lauper : la musique dans la peau

Très jeune, Cyndi Lauper sait qu’elle deviendra chanteuse. Elle quitte rapidement les bancs de l’école pour se consacrer à sa passion, à laquelle elle s’adonne à 100% ! Elle prend des cours de chant, de guitare et d’art, et intègre des groupes amateurs. Elle se produit dans des bars et des clubs new-yorkais. Ses débuts sont difficiles : elle manque de perdre la voix, et son premier album n’est pas un succès. Mais, en femme déterminée, elle ne baisse pas les bras.

Cyndi Lauper : le début de la gloire

Grâce à un fort caractère et à un style affirmé – avec des coupes et des colorations capillaires légendaires –, Cyndi Lauper se démarque rapidement et commence à séduire son public. La composition "She's so unusual" incluant le single "Girls just want to have fun" la propulsera sur le devant de la scène internationale. Après cet album, elle enchaînera les titres à succès grâce à sa voix si particulière.

Cyndi Lauper - Les dernières actus