Les plus beaux hommages à Daniel Balavoine

Le 14 janvier 1986, Daniel Balavoine disparait de la scène de la vie dans un accident d'hélicoptère. Le monde de la musique est en deuil et de nombreux artistes rendent hommage à un ami.

Les plus beaux hommages à Daniel Balavoine © © CONTI / Getty Images

Le couple Berger-Gall - "Évidemment"

Michel Berger et France Gall étaient de très bons amis de Daniel Balavoine. Le couple a été très affecté par la mort du chanteur. En 1987, un an après la mort de Daniel Balavoine, France Gall interprète d'une voix tremblante d'émotion la belle chanson "Évidemment" écrite par Michel Berger.

Jean-Jacques Goldman - "Confidentiel"

Dix jours après le drame, Jean-Jacques Goldman doit chanter "Je te donne" dans l'émission Champs-Élysées. "Je te donne" est une chanson festive et motivante, peu appropriée à l'état d'esprit de Jean-Jacques Goldman à ce moment-là. Il choisit alors de chanter "Confidentiel" une chanson dédiée à cet ami trop tôt disparu.

Johnny Hallyday - "Je ne suis pas un héros"

Un autre ami de Daniel Balavoine : le grand Johnny Hallyday lui-même. Les deux compères ont travaillé ensemble sur le 26e album du rockeur "À partir de maintenant" (1980) et notamment sur une petite chanson qui passe inaperçue à l'époque : "Je ne suis pas un héros". Daniel Balavoine reprendra ensuite cette chanson qui deviendra un tube. C'est donc tout naturellement que lors de son concert à Bercy en 1991, Johnny Hallyday choisit cette chanson iconique pour rendre hommage à son ami.

Daniel Balavoine - Les dernières actus