Dave, un nouveau "Soul Man" ?

Après son opération du cœur, Dave prépare activement un nouvel album, qui devrait être beaucoup plus soul que les précédents.

Depuis son opération du cœur, Dave ne s’arrête plus. Malgré ce lourd problème de santé survenu en juin dernier, le chanteur n’a pas du tout l’intention de laisser tomber sa carrière. Après avoir redonné quelques concerts, il prépare même un tout nouvel album.

Travail avec l'arrangeur de Ben l'Oncle Soul

Et ce prochain disque pourrait être surprenant musicalement, comme il l’a confié au journal France Soir. Dave va en effet se tourner vers des sonorités beaucoup plus soul. "J’ai travaillé avec l’arrangeur de Ben l’Oncle Soul", explique ainsi le chanteur. "Il y aura onze titres dans le style Motown""(ndlr : une célèbre maison de disque productrice des plus grands jazzmen).

Cet album devrait sortir en novembre, pour coïncider avec la diffusion sur M6 de La France a un incroyable talent, télé-crochet dont il est l’un des jurés. Un Olympia est également en préparation pour le printemps 2012. "C’est sur scène que je gagne ma vie depuis quarante-deux ans, à la sueur de mon front", souligne Dave. "Je chanterai jusqu’à ce que mort s’ensuive".

Dave - Les dernières actus