Les 5 duos mythiques de David Bowie

David Bowie n’était pas le genre d’artiste à s’isoler. Il aimait collaborer avec les autres et ce goût du partage a donné lieu à des duos absolument incroyables et mythiques. Focus sur 5 d’entre eux.

Les 5 duos mythiques de David Bowie © © Brian Cooke / Getty Images

David Bowie en compagnie de Queen et Mick Jagger

Au cours de sa riche carrière, David Bowie s’est produit à de nombreuses reprises en duo, mais parmi toutes ces collaborations, difficile d’oublier celle qui l’a vu rencontrer le groupe Queen de Freddie Mercury. En 1981, alors qu’il devait seulement chanter comme choriste sur un titre, David Bowie se retrouve à travailler à l’écriture d’une chanson avec le groupe britannique. Le résultat est tout simplement magnifique avec la chanson "Under Pressure" qui devient un immense succès. En parlant de duo retentissant, la reprise du titre "Dancing in the Sreet", en compagnie de Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, à l’occasion du double concert Live Aid (1985) est incontournable et même mythique.

Tina Turner, Iggy Pop, Massive Attack, autant de duos marquants

Un an plus tôt, en 1984, David Bowie avait déjà marqué les esprits en reprenant en mode reggae la chanson "Tonight" en compagnie de la reine du rock Tina Turner. Un titre écrit à l’origine par Iggy Pop, un artiste qui a lui aussi collaboré avec David Bowie, et ce, à plusieurs reprises, les deux hommes ayant tissé des liens d’amitié. Ils ont ainsi signé le morceau "The Passenger" sorti en 1977 avec le groupe The Stooges, dont Iggy Pop était le leader. Enfin, comment ne pas mentionner la collaboration de David Bowie avec le groupe Massive Attack. Une rencontre qui, là aussi, a débouché sur une reprise d’anthologie de la chanson "Nature Boy" d’Eden Ahbez. Une reprise particulièrement réussie qui fait partie de la superbe bande originale du film "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann.

David Bowie - Les dernières actus