The 'Mercury' Demos de David Bowie disponibles en juin

Le 28 juin, les fans de David Bowie pourront découvrir The 'Mercury' Demos, un disque de dix maquettes enregistrées par l'artiste iconique en 1969 dans le but de décrocher un contrat avec le prestigieux label Mercury Records. Le vinyle comporte 10 titres, dont 9 inédits.

David Bowie © Nostalgie

Mercury Demos : 10 titres dont 9 inédits

Parmi les 10 titres, on retrouvera  la première version de la chanson culte "Space Oddity", mais aussi des titres comme "Janine", "An Occasional Dream", ou "Letter to Hermione". The Mercury Demos comprend également des reprises de "Life Is a Circus" de Roger Bunn et de "Love Song" de Lesley Duncan, popularisé plus tard par Sir Elton John.

Des démos pour décrocher un contrat avec Mercury Records

David Bowie a enregistré ces demos dans son appartement, sur un magnétophone Revox, avec le musicien John ‘Hutch’ Hutchinson. Il s’agit d’une session d’enregistrement banale des chansons que “Bowie & Hutch” interprétaient en concert à l’époque. Ils avaient enregistré ces maquettes à la demande de Calvin Mark Lee, le A&R de Mercury Records qui voulait faire écouter ses chansons à son patron, Bob Reno, comme précisé sur le site officiel de David Bowie, décédé en 2016

Dans l’industrie musicale, la division A&R (« artist and repertoire ») est en charge de trouver de nouveaux artistes et de les signer. Ces démos ont joué un rôle capital dans l’obtention du contrat de David Bowie avec Mercury Records.

Les Mercury Demos sont disponibles à la précommande sur le site de Bowie.

Tracklist  :

- Space Oddity
- Janine
- An Occasional Dream
- Conversation Piece
- Ching-a-Ling
- I’m Not Quite (aka Letter To Hermione)
- Lover To The Dawn
- Love Song
- When I’m Five
- Life Is A Circus

David Bowie - Les dernières actus