Un album en 2012 pour Depeche Mode

Le groupe Depeche Mode est en plein enregistrement d’un nouvel album, prévu pour novembre 2012. Une tournée pourrait suivre.

Trois ans après leur dernier album, Depeche Mode est déjà de retour en studio. Et le travail avance vite, puisque selon le chanteur Dave Gahan, "Nous avons une deadline pour la fin novembre, et il n'y a aucune raison de ne pas y arriver à l'allure où nous avançons".

"Une vingtaine de chansons"


Toujours aussi inspiré, Depeche Mode prévoit plus d’une dizaine de nouvelles chansons pour ce disque, au nom encore inconnu. "Nous avons probablement 20 démos de chansons", continue Dave Gahan. "Certains titres sont bien avancées, certaines ont encore besoin de travail, mais c'est en bonne voie".

Pour ce nouvel opus, Depeche Mode collaborera avec Ben Hillier, déjà réalisateur des deux précédents albums, ainsi qu’avec Christoffer Berg. "C'est un grand musicien et il a plein d'idées fantastiques", explique Dave Gahan. "Il n'a pas peur de se lever et dire ‘J'ai une idée’. J'aime ça. Parce que c'est plutôt intimidant de travailler avec un groupe comme le nôtre".

Le groupe compte en tout cas surprendre. "Il faut s'entourer de gens intéressants, travailler avec des personnes inspirantes, capables de nous pousser à emmener les chansons que nous avons écrites dans une direction différente, parce qu'il n'y a rien de plus barbant que d'aller en studio et de savoir à coup sûr ce qui va se passer", conclue Dave Gahan. Verdict dans quelques mois.

Depeche Mode - Les dernières actus