Diana Ross : zoom sur ses débuts avec les Suprêmes

Avant de devenir la reine de la soul, Diana Ross était membre des The Supremes, un des groupes les plus importants des années 1960 aux États-Unis. Retour sur ces premières années artistiques !

Diana Ross : zoom sur ses débuts avec les Suprêmes © © KMazur / Getty Images

Diana Ross : ses premiers pas dans la chanson

Diana Ross grandit à Détroit. Elle y fait la rencontre de Florence Ballard et Betty McGlown, des voisines avec lesquelles elle se lie d’amitié. Toutes trois ont en commun d’avoir une belle voix et un don pour la chanson. Ensemble, elles créent The Primettes et donnent des concerts dans leurs quartiers. Mary Wilson les rejoint par la suite et Betty McGlown cède sa place, un peu plus tard, à Barbara Martin. Leur tout premier single "Tears of Sorrow" sort en 1959. Elles incorporent ensuite le label Motown en 1961 et changent immédiatement de nom pour devenir The Supremes.

Diana Ross : The Supremes, un groupe mythique

The Supremes enregistre ses premiers morceaux et quelques singles, pour la plupart non classés ou non commercialisés. Il leur faut attendre décembre 1962, pour que naisse leur premier album "Meet The Supremes". Et, c’est à partir de 1964 que le trio perce aux États-Unis comme à l’international. La suite est faite de succès et de tournées.

Diana Ross - Les dernières actus