ça s'est passé un 6 juin...

Le 6 juin 1985, Duran Duran sort la bande annonce du nouveau James Bond, Dangereusement vôtre.

"En 1985, le groupe britannique Duran Duran a été choisi pour interpréter le titre phare de la bande originale du film ""A view to a kill"", connu en France sous le nom de ""Dangereusement vôtre"", le quatorzième James Bond au cinéma. Les Duran Duran reprendront le titre du film pour leur chanson. Le succès est planétaire ! ""A view to a kill"", se classe numéro 1 dans plusieurs pays, notamment aux USA, au Canada , en Suède et en Italie. Nul n'étant prophète dans son pays, le groupe de Birmingham ne se classe qu'en seconde position dans les charts britanniques.

Le clip de ""A view to a kill"" comporte de nombreux extraits de ""Dangereusement vôtre"" : les membres des Duran Duran participent à la promotion du film en se glissant dans la peau d'agents secrets. Entre la production de James Bond et le groupe de new wave, c'est du gagnant gagnant ! A la fin de morceau, on peut même entendre le refrain instrumental présent dans tous les films de James Bond.

Il existe une version instrumentalisée de ""A view to a kill"", l'oeuvre du compositeur John Barry . En 2003, ""A view to a kill"" est remasterisé, l'occasion d'améliorer le son de ce morceau et de le faire découvrir à la nouvelle génération."

Duran Duran - Les dernières actus