Earth, Wind & Fire : 5 titres symboles de l’éclectisme des titres du groupe

Earth, Wind and Fire est un groupe mythique connu pour son style unique influencé par de nombreuses influences musicales : funk, jazz, rock, disco... Retour sur 5 de leurs succès.

Earth Wind & Fire © Warner Bros

After Love Has Gone, la chanson mélancolique

"After Love Has Gone" est le single extrait de l’album "I Am" sorti en 1979. La chanson est composée à 6 mains par David Foster, Jay Graydon et Bill Champlin. Elle sera consacrée par un Grammy Award.

Fantasy, une douce ballade

Sans doute l’un des titres les moins vibrants sur un dancefloor, "Fantasy" est une ballade nostalgique. Qui légitime sans conteste la musicalité innovante et exceptionnelle du groupe.

Got to Get You into My Life, la reprise à succès

"Got to Get You into My Life" est une reprise des Beatles. Elle est intégrée à la bande originale du film "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" sortie en 1978. Cette version plus funky du groupe Earth Wind and Fire se classera aux sommets des hit-parades en 1978.

"September", le tube suprême

Avec "September", le groupe connaît un succès international. Sacrée disque d’or, la chanson – sortie en 1978 – est extraite de l’album "The Best of Earth, Wind & Fire, Vol.1.". Ecrite par Maurice White, Al McKay et Allee Willis, "September" reste le plus gros succès du groupe.

Let's Groove, la chanson à danser

Le single "Let's Groove" – écrit par Maurice White et Wayne Vaughn – est extrait de l'album "Raise" sorti en 1981. C’est un autre des grands tubes des Earth, Wind & Fire. Grâce à son rythme effréné, il a été diffusé dans de nombreuses boîtes de nuit pour des danses endiablées.

Earth, Wind & Fire - Les dernières actus