Elton John s’exprime sur Michael Jackson dans ses mémoires

Le chanteur anglais a écrit ses mémoires. Parmi ses nombreux souvenirs, il choisit d’évoquer ceux concernant l’état de santé de Michael Jackson.

Elton John © Getty Images

Elton John se souvient

Elton John écrit ses mémoires. L’artiste anglais a décidé de raconter les détails de sa vie. Le début de sa carrière, ses plus beaux moments mais également les personnes qu’il a connues. De nombreuses pages qui laisseront une trace de son passage dans le monde de la musique. Une façon également de se souvenir de tous les moments qu’il a vécu. Dans un des extraits publiés par The Independent, le chanteur parle d’une personne qui l'a beaucoup marquée, Michael Jackson. «Je le connais depuis ses 13, 14 ans. Il était le plus adorable des enfants qu’on puisse imaginer».

Quelques lignes plus bas, le Rocket Man continue en se remémorant une soirée particulière. Durant une réception, Michael Jackson ne se sentait pas à l’aise en présence de toutes ces personnes. Sans dire un mot, il s’est échappé de la soirée et a disparu pendant plusieurs heures. Il a été retrouvé en train de jouer aux jeux-vidéos avec le fils de la gouvernante. «Sans raison particulière, il ne pouvait pas être avec des adultes».

Pour Elton John, Michael Jackson avait «complètement perdu les pédales»

Les années passent et l'icône de la chanson anglaise et Michael Jackson continuent de se côtoyer. Mais les relations sont différentes des premiers jours. «À chaque fois que je le voyais ces dernières années, je n’arrêtais pas de me dire, pauvre garçon, il perd la tête. Je ne dis pas ça à la légère. C’était un malade mental. C’était très triste, mais il n’était pas quelqu’un qu’on pouvait fréquenter. Il est parti de son monde, entouré par des gens qui lui répétaient ce qu’il voulait entendre». L'autobiographie d'Elton John déjà disponible.

Elton John - Les dernières actus