Ces femmes qui ont compté pour Etienne Daho

Le gentleman de la pop française semble avoir percé le mystère qui entoure les femmes. Très discret sur sa vie privée, il a en revanche de nombreuses muses et amitiés féminines.

Ces femmes qui ont compté pour Etienne Daho © © Stephane Cardinale / Getty Images

Vanessa Paradis

Le célèbre spectacle des enfoirés est une belle occasion pour des artistes de se rencontrer et de travailler ensemble. Vanessa Paradis et Étienne Daho interprètent la chanson "Dis-lui toi que je t'aime" durant le concert des Enfoirés de 1999. En 2010, ils forment un très beau duo avec la chanson "Des heures hindoues".

Jeanne Moreau

Deux artistes si différents ont réussi à créer un magnifique album en 2010, "Le Condamné à mort". Les deux styles musicaux de Jeanne Moreau et Étienne Daho ne s'opposent pas, bien au contraire, ils se complètent.

Durant leurs représentations dans toute la France, ils reprennent entre autres le poème de Jean Genet "Le Condamné à mort".

Françoise Hardy

En 1985, le jeune chanteur Étienne Daho interprète "Et si je m'en vais avec toi" avec Françoise Hardy. C'est l'une de ses premières collaborations et le début d'une belle amitié entre les deux artistes. On aura l'occasion de les revoir plusieurs fois sur scène, notamment en 1988 et 2000.

Charlotte Gainsbourg

Étienne Daho est très proche du clan Gainsbourg, il a notamment chanté quelques duos avec Jane Birkin. Serge Gainsbourg était, pour le jeune Étienne Daho, un modèle artistique. En 2010, le parrain de la pop (et son impressionnant cursus), a travaillé avec Charlotte Gainsbourg en 2010 sur le titre "Le temps est assassin".

Sylvie Vartan

Sylvie Vartan surnomme Etienne Daho "son petit frère". Cette appellation en dit long sur l'affection que se portent les deux artistes. Collègue fidèle, amie complice, Sylvie Vartan partage avec Étienne Daho une longévité de carrière impressionnante et une persévérance à toute épreuve.

Etienne Daho - Les dernières actus