Florent Pagny en 5 titres phares de sa carrière

Nous avons tous une chanson préférée de Florent Pagny. Mais l'artiste a produit tellement de chansons de qualité qu'il est difficile de faire un choix. Voici 5 titres phares de Florent Pagny !

Florent Pagny en 5 titres phares de sa carrière © © David Wolff - Patrick / Getty Images

"N'importe quoi" - 1988

"N’importe quoi" n'est pas la chanson la plus connue du grand public, mais elle a tout de même beaucoup d'importance puisqu'il s'agit de la première chanson et du premier succès de Florent Pagny. Un coup de maître ! La chanson produite par Gérard Louvin parle d'un proche qui sombre dans l'alcool et la drogue. Un thème fort, qui lui a valu la première place des charts en France en 1988.

"Savoir aimer" - 1997

"Savoir aimer" est sûrement LA chanson de Florent Pagny, celle que tout le monde a en tête. Surfant sur la vague de l'incroyable succès de son album de 1995 "Bienvenue chez moi", Florent Pagny enchaîne avec un quatrième album à peine deux ans plus tard : "Savoir aimer". Écrite par Lionel Florence et composée par Pascal Obispo, la chanson a connu un immense succès, tout comme l'album éponyme qui lui a valu 2 Victoires de la musique.

"Et un jour une femme" - 2000

Première chanson de l’album "Châtelet-Les Halles", elle marque le retour de Florent Pagny, après l’énorme succès de "Savoir aimer". Ce n'était pas facile de succéder à "Savoir aimer", mais Florent Pagny a réussi à se hisser dans les 5 premières chansons du classement à sa sortie.

"Ma liberté de penser" - 2003

Écrite elle aussi par Lionel Florence et Pascal Obispo, "Ma liberté de penser" parle de confrontations avec le fisc, un thème sur lequel tout le monde peut s'identifier. Avec sa musique entraînante et ses paroles mordantes, la chanson plaît tout de suite !

"Là où je t'emmènerai" - 2006

Seul single extrait de l'album "Abracadabra", "Là où je t'emmènerai" remporte un vif succès en se classant n°4 du Top 50. Cette chanson d'amour qui nous fait voyager sur l'océan de la vie est une parenthèse très poétique offerte par Florent Pagny.

Florent Pagny - Les dernières actus