Florent Pagny et l'amour de l'Argentine

Le chanteur Florent Pagny et l’Argentine, c’est une grande histoire d’amour. En tombant amoureux de sa compagne Azucena Camano, il y a 25 ans, il a découvert un pays et une terre d’adoption.

Florent Pagny et l'amour de l'Argentine © © Tony Barson / Getty Images

Florent Pagny : coup de foudre pour l’Argentine

Florent Pagny est d’abord tombé sous le charme de l’artiste-peintre Azucena Camano, à Paris. En 1997, lors d’un voyage dans sa belle-famille, il découvre une région déserte et immense de l’Argentine, la Patagonie. Envoûté par les paysages à couper le souffle, il décide de s’y installer une partie de l’année, avec sa femme et son fils, pour s’éloigner de son quotidien parisien. Il fait alors l’acquisition d’une hacienda (exploitation agricole) et devient un véritable gaucho (fermier).

Florent Pagny : sa vie en Argentine

Sur sa propriété de 4 000 hectares, l'interprète de "Donde Va La Vida" gère un troupeau de bétail. Le couple y cultive aussi la rose musquée, ingrédient utilisé pour confectionner les produits de beauté de leur entreprise cosmétique familiale. Même, si aujourd’hui, Florent Pagny partage sa vie entre les États-Unis, le Portugal, la France et l’Argentine, la Patagonie est sa bulle d’oxygène et sa terre de cœur.

Florent Pagny - Les dernières actus