Florent Pagny et Pascal Obispo, l’histoire d’une amitié fructueuse

Florent Pagny et Pascal Obispo sont des amis de longue date. Ils appartiennent à la même génération de chanteurs et ont fait leurs débuts ensemble. Retour sur cette belle amitié de plus de 20 ans.

Florent Pagny et Pascal Obispo, l’histoire d’une amitié fructueu © © Bertrand Rindoff Petroff / Getty Images

Florent Pagny et Pascal Obispo : la rencontre

Les deux jeunes chanteurs avaient un QG commun dans les années 1990 : le bar La Poste dans le quartier Pigalle. Ils s’y rencontrent alors que Florent Pagny est en couple avec Vanessa Paradis. Pascal Obispo est un admirateur de la chanteuse déjà très en vogue à l’époque. Il rêve de lui écrire des chansons. Rêve qui ne se réalisera pas, mais c’est le début d’une amitié entre les deux chanteurs qui finiront par travailler ensemble.

Florent Pagny et Pascal Obispo : leurs collaborations

La plus fructueuse et la plus belle collaboration des deux chanteurs n’est autre que le fameux titre "Savoir aimer". À la composition, Pascal Obispo est accompagné de Lionel Florence. Une belle réussite puisque cette chanson est une des plus connues de Florent Pagny. Les trois artistes travaillent de nouveau ensemble notamment sur l’album "Châtelet-les-Halles" avec la chanson "Et un jour une femme".

Florent Pagny - Les dernières actus