Histoire d'une chanson : "N'importe quoi" de Florent Pagny

Florent Pagny était acteur avant d’être chanteur. Mais, sa vraie passion, c’est l’écriture et le chant. En 1987, il est révélé avec un titre de son cru "N’importe quoi". Retour sur cette chanson.

Histoire d'une chanson : "N'importe quoi" de Florent Pagny

Florent Pagny : ses débuts

Ce n’est pas dans la chanson qu’a débuté Florent Pagny. Au début de sa carrière, le jeune homme fait du cinéma et de la télévision grâce à la rencontre de Marceline Lenoir, une agente artistique. Il débute sa carrière d’acteur avec des rôles secondaires dans des films comme "Inspecteur La Bavure" et "Les Surdoués de la première compagnie". En parallèle, l’acteur reste fidèle à ses premiers amours et continue d’écrire jusqu’à la sortie de son premier single "N’importe quoi", en 1987.

Florent Pagny : "N’importe quoi"

Le titre "N’importe quoi" est inspiré de la propre vie du chanteur. D’ailleurs, Florent Pagny est réputé pour utiliser la chanson comme exutoire. On se souvient de "Presse qui roule" dans laquelle il réglait ses comptes avec la presse. Dans sa toute première chanson, il parle de la dépendance à la drogue à laquelle était confronté un de ses proches. Il tente de raisonner avec ces paroles cet être à la dérive qui se détruit et blesse les autres.

Florent Pagny - Les dernières actus