Les plus belles voitures qu'ont possédées les stars

Chanteurs et belles voitures font souvent bon ménage. Ainsi, quelques stars de la chanson possèdent de véritables modèles de collection. Florilège des plus beaux bolides de nos chanteurs.

Les plus belles voitures qu'ont possédées les stars © © Marita Coustet / Getty Images

Johnny Hallyday n’aimait pas que les motos

Davantage connu pour être un grand passionné de Harley Davidson, Johnny Hallyday a possédé de 1994 à 1997 une Ferrari 512 TR "Rosso Corsa". Modèle prestigieux de 428 chevaux, ce bolide a été vendu aux enchères en 2018 pour 240 000€, soit 100 000€ de plus que la cote de l’époque. Fasciné par la célèbre marque italienne, Nick Mason des Pink Floyd collectionne les modèles de Ferrari depuis le début de sa carrière. Il possède notamment une 250 GTO rarissime valant quelque 35 millions d’euros.

La Porsche volée de Florent Pagny

Plutôt Porsche, Florent Pagny a fait les choux gras de la presse en 2017 après s’être fait braquer sa Porsche 911 Turbo par de faux policiers dans la région parisienne. L’interprète de "Savoir aimer" avait également mis aux enchères en 2005 une Porsche Spyder 550 de sa collection, modèle de course passé à la postérité après l'accident mortel de James Dean. Autre voiture mise aux enchères, la magnifique Rolls-Royce Silver Shadow de Michel Sardou datait de 1972. Elle était néanmoins moins prestigieuse que le modèle ayant appartenu à Charles Aznavour. Voiture de 1962, la Rolls-Royce Silver Cloud cabriolet Mulliner du "grand Charles" avait également été la propriété de Brigitte Bardot. Plus sobre, Mylène Farmer se déplace la plupart du temps en Range Rover.

Florent Pagny - Les dernières actus