Francis Cabrel prépare un nouvel album pour 2020

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Francis Cabrel ! Cinq ans après l'album "In extremis", l'interprète de "Je l'aime à mourir", travaille sur de nouvelles chansons et espère sortir un nouvel album en 2020.

Francis Cabrel © getty images

A l'occasion du 25ème anniversaire des Rencontres d'Astaffort dans son village du Lot-et-Garonne, un événement qu'il a créé en 1994, l'interprète de "Petite Marie" confirme qu'il travaille actuellement sur son nouvel album prévu pour l'automne 2020

Faire des chansons, c’est comme une deuxième nature pour moi

Alors qu’"In Extremis", sorti en 2015, devait être son dernier album, le chanteur a révélé au Parisien qu'il travaillait actuellement sur un prochain opus "Je sais, mais je dis toujours ça : c’est tellement dur que j’ai toujours l’impression que je n’y arriverai plus. Mais faire des chansons, c’est comme une deuxième nature pour moi. " a expliqué Francis Cabrel pris dans un processus créatif.

Chercher des mots qui sonnent

Le chanteur annonce avoir déjà 12 chansons  "Là, j’en ai douze, que je vais enregistrer avec les musiciens avec qui j’ai joué hier soir". a-t-il ajouté en faisant référence au concert exceptionnel devant 500 privilégiés dans la salle des fêtes de son village du Lot-et-Garonne. Ses chansons n'ont pas de thématique précise mais le goût des mots qui sonnent « Elles peuvent sauter du coq à l’âne. Une de mes natures, c’est d’écrire des trucs, de me creuser la tête en cherchant des mots qui sonnent, qui se répondent et qui rebondissent. Mon obsession, c’est celle-là », explique Francis Cabrel.

"Et voilà, on se donne tout l’automne, voire tout l’hiver, pour voir la tête qu’elles ont vraiment en situation. Pour l’instant, elles n’existent que chez moi, sur ma guitare."

Une nouvelle tournée ?

L'artiste n'exclut pas de remonter sur scène pour défendre ce nouvel album : "J'en ai fait 25 cette année, je repartirai en 2020 pour dix dates au Québec et une petite tournée en juillet. Cela dépendra du disque. S'il est bien avancé, je pourrai penser repartir mais si les chansons ne me plaisent pas tant que ça, je réécrirai. Idéalement, j'aimerais sortir l'album à l'automne 2020" a confié Francis Cabrel.

Une carrière sans fausse note

Depuis la sortie en 1977 de son premier album «Les Murs de poussière». Révélé au grand public après s'être produit sur la scène de l'Olympia en première partie de Dave, Francis Cabrel a su gagner le cœur des fans en quelques mois seulement... et ne l'a plus jamais quitté ! Il a depuis enchainé les tubes de légende, de «Petite Marie» à «La Corrida» et passant par «Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai», qui sont tous aujourd'hui devenus des classiques. On a hâte d'écouter ses nouvelle chansons !

Francis Cabrel - Les dernières actus