Freddie Mercury : un clip inédit « Time Waits for No One » en version piano-voix dévoilé !

Alors que le biopic de QUEEN "Bohemian Rhapsody" signe l'un des derniers gros succès au box-office mondial, un clip inédit de Freddie Mercury chantant « Time Waits for No One » en version piano-voix a été dévoilé par Universal Music.

Une nouvelle version de "Time Waits for No One"

En 1986, Freddie Mercury participe au concept-album inspiré de la comédie musicale "Time" écrite par Dave Clark et David Soames et composée par Jeff Daniels. 

"Pour le tout premier enregistrement, nous nous sommes rendus à Abbey Road et nous avons fait une répétition avec juste Freddie et un piano, a expliqué Dave Clark à la BBC. Cela m’a donné la chair de poule. C’était magique. Ensuite, nous avons enregistré le morceau avec 48 pistes de voix, ce qui n’avait jamais été fait auparavant à Abbey Road, puis les arrangements. C’était fabuleux, mais j’avais toujours un petit pincement en pensant à la répétition originale."

C'est donc cette version que David Clark a restauré en isolant la voix du chanteur de Queen sur la démo d'origine et en demandant au pianiste Mike Moran, qui a travaillé avec Freddie Mercury sur son album solo "Barcelona", d'enregistrer une nouvelle piste au piano.

Freddie Mercury : "Je possède toutes leurs robes"

Le clip qui accompagne le morceau a été réalisé à partir d’images du tournage du clip officiel au Dominion Theatre, en 1986, à Londres. Le chanteur britannique, habillé d’une chemise et d’un pantalon blanc interprète une version jamais entendue auparavant de "Time Waits for No One" en version piano-voix.

Dans un entretien accordé au magazine Rollingstone, Dave Clark raconte comment s’est déroulé l’enregistrement du clip. Freddie Mercury a demandé au compositeur comment il devait interpréter ce titre. Dave Clark lui propose alors de s’inspirer d’Edith Piaf, de Jennifer Holliday ou encore de Shirley Bassey. Le chanteur de Queen répond , avec humour, "Et bien, mon cher, je possède toutes leurs robes. Je peux le faire à la perfection".

Dave Clark explique aussi qu’il désirait les publier en 2018 mais qu’il a choisi d’attendre un an à cause de la sortie du film “Bohemian Rhapsody”. "Je me suis dit que ce serait une mauvaise chose de le sortir en même temps que le long-métrage. C’était un tel succès que j’ai voulu attendre suffisamment de temps afin que l’impact du film soit un peu moins présent".

Freddie Mercury - Les dernières actus