Gloria Gaynor, son retour au premier plan dans les années 90

Gloria Gaynor a démarré sa carrière dans les années 70. Elle se fait remarquer avec son 1er album "Never Can Say Goodbye" et devient un des grands noms du disco. Retour sur son come-back de 1993.

Gloria Gaynor, son retour au premier plan dans les années 90 © © Daniele Venturelli / Getty Images

Gloria Gaynor : une icône des années disco

Gloria Gaynor est estampillée du sceau disco. Depuis ses premiers morceaux "Reach Out", "Honey Bee", elle est associée au style disco. C’est d’ailleurs cette musique qui l’a rendue si populaire. Dans les années 70, toutes les discothèques passent ses titres en boucle. À la fin de cette décennie, elle sort la chanson "I Will Survive", considérée comme féministe. Elle rencontre un succès immédiat, remporte un Grammy Award et se classe en haut des charts. Puis dans les années 80, la chanteuse américaine se fait plus discrète.

Gloria Gaynor : son come-back des années 90

En 1993, Gloria Gaynor revient avec "First Be a Woman" dont les paroles engagées sur l’émancipation des femmes touchent le public. Et en 1998, grâce à la Coupe du Monde, son titre fétiche "I Will Survive" revient sur le devant de la scène avec un remix de Hermes House Band. La chanteuse a le vent en poupe et fait des apparitions dans les séries The 70’s Show et Ally McBeal.

Gloria Gaynor - Les dernières actus