Quels diplômes ont obtenus vos stars françaises préférées ?

Connaissez-vous tout de vos stars françaises préférées ? Peut-être pas, car certaines ont réalisé des cursus étonnants avant d’entamer leur carrière artistique. Zoom sur ces diplômés !

Jean-Jacques Goldman © getty images

Stars françaises diplômées : MC Solaar et Florent Pagny

Certains chanteurs ont réellement étudié la musique avant de commencer leur métier. C’est notamment le cas de Florent Pagny. Il n’était pas ce qu’on peut appeler un élève assidu à l’école, mais c’est un ancien étudiant du Cours Florent et aussi du conservatoire de Levallois. Il y suit un cours de chant classique pendant 3 ans sous la direction de Inès Gaëtan, auprès de qui il apprend énormément. Il travaille sa voix et apprend à la dompter. Un autre chanteur connu pour maîtriser la langue française a, lui, choisi de faire ses armes en suivant des études littéraires (langues et philosophie). Il s’agit de MC Solaar. Définitivement un bon choix !

Stars françaises diplômées : Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman a un parcours réellement étonnant, bien loin de la carrière qu’on lui connaît. Le célèbre auteur-compositeur-chanteur a été un étudiant de l’EDHEC de Lille, la fameuse école de commerce. Mais, pendant ces années sur les bancs de cette prestigieuse école, il donne des concerts et continue de nourrir sa vraie passion.

Jean-Jacques Goldman - Les dernières actus