Mort de Johnny Clegg : Son fils lui rend un vibrant hommage "j’ai du mal à imaginer un monde sans toi"

Connu pour avoir écrit le tube Asimbonanga en hommage à Nelson Mandela, Johnny Clegg s’est éteint ce mardi 16 juillet, à l’âge de 66 ans. Son fils, le musicien Jesse Clegg lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram.

Jesse Clegg - Johnny Clegg © Nostalgie

Au lendemain du décès de Johnny Clegg, des suites d’un cancer du pancréas, les hommages se sont multipliés sur la Toile. Son fils Jesse a tenu à lui rendre un hommage très émouvant.

Papa, Tu vas me manquer terriblement et j'ai du mal à imaginer un monde sans toi

"Merci pour les cadeaux magiques que tu nous as offerts en nous donnant une place à part dans ta vie et ta famille, écrit Jesse Clegg, 31 ans. Tu m'as inspiré en tant que musicien et en tant qu'être humain. Tu m'as donné les outils pour mener une vie qui a du sens. Tu vas me manquer terriblement et j'ai du mal à imaginer un monde sans toi. Mais je suis consolé de savoir que ta sagesse et ta compassion survivront en nous. Hamba kahle ["va en douceur" en langue zoulou, NDLR] Papa, sois en paix. Je t'aime pour toujours." a-t-il écrit sur son compte Instagram

 

Son fils Jesse lui écrit la chanson "I've Been Looking" 

Johnny Clegg avait annoncé sa maladie au grand public dès avril 2017. Après cette triste nouvelle, il avait entrepris une dernière tournée, le "Final Journey World Tour", pour faire ses adieux à son public aux quatre coins du monde. Dans une interview accordée à Paris Match, Johnny Clegg s'était confié à propos de la maladie et de ses proches : "Je sais combien ma maladie est difficile à vivre pour ma famille. Ils se sont préparés à mon départ en 2015, mais j'ai réussi à survivre. Aujourd'hui, tout le monde sait que la fin approche."

Sur l'ultime album de son père, King of Time, paru en septembre 2018, Jesse lui avait écrit la chanson "I've Been Looking".

Johnny Clegg - Les dernières actus