Découvrez avec Nostalgie le premier extrait des Vieilles Canailles

Tous sur Nostalgie ! Ce vendredi dès votre réveil à 6h, 7h et 8h, découvrez le 1er extrait des Vieilles Canailles

1ER EXTRAIT LES VIELLES CANAILLES  (PICTO) © NOSTALGIE

L'album live de la tournée des Vieilles Canailles, qui marquait les derniers concerts donnés par Johnny Hallyday avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, sortira en CD et DVD le 8 novembre. Découvrez avec Nostalgie le premier extrait des Vieilles Canailles !

Une vraie amitié unit les trois artistes

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, ce n’est pas une amitié de façade construite pour les besoins du show-business. Tous trois originaires de Paris, les compères se sont connus alors qu’ils étaient encore adolescents. Agés de 14 et 15 ans et passionnés de musique, ils ne tardent pas à tisser des liens et à partager des moments sur scène. Fait assez incroyable, tous trois feront carrière et quelle carrière ! Le succès aurait pu les éloigner, générer des jalousies, mais il n’en a rien été et les amis sont restés proches. Alors, quand le producteur Valéry Zeitoun envisage de former un trio pour quelques concerts et qu’il en parle à Eddy Mitchell, celui-ci est enthousiaste et ses deux comparses lui emboîtent le pas. C’est le début des Vieilles Canailles.

Un immense succès pour les Vieilles Canailles

Fan du Rat Pack, qui réunissait les chanteurs américains Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr, Eddy Mitchell ne pouvait qu’être séduit par ce projet. Une fois l’idée lancée, en 2013, tout se décide très vite et trois dates sont prévues à Bercy en 2014. Devant l’engouement du public, six dates seront programmées. Le trio reprend certains des plus grands tubes de chacun comme "Les Cactus" de Dutronc, "Le Pénitencier" d’Hallyday ou "Couleur menthe à l’eau" de Mitchell, le nom des Vieilles Canailles étant inspiré de la chanson écrite par Serge Gainsbourg. En 2016, les trois compères, qui ont un immense plaisir à se retrouver, repartent pour une tournée à travers la France. Un véritable triomphe pour les dernières scènes de Johnny Hallyday avant sa mort survenue le 5 décembre 2017.

Johnny Hallyday - Les dernières actus