Hallyday, Dutronc, Mitchell : L'album live de la tournée des Vieilles Canailles est enfin dans les bacs !

À l'occasion de la sortie de l'album live des Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell se sont laissés aller à quelques confidences sur leur pote Johnny dans les colonnes du Parisien.

les vieilles canailles picto © Nostalgie

Les Vieilles Canailles : Mitchell, Hallyday et Dutronc

Sur une idée de Valery Zeitoun, le trio d'artistes emblématiques et amis dans la vie : Mitchell, Hallyday et Dutronc se lançaient en 2014, dans une série de 6 concerts à Bercy. Trois ans plus tard, les trois compères, qui ont toujours un immense plaisir à se retrouver, réitérent l'expérience et repartent pour une tournée de 17 dates dans toute la France. 

Après deux ans de discussions, leurs maisons de disques respectives se sont accordées pour sortir un CD/DVD live des Vieilles Canailles. Les fans pourront ainsi revoir le concert du 24 juin 2017 à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy, enregistré quelques jours avant l'ultime concert de Johnny le 5 juillet à Carcassonne. Le chanteur est mort le 6 décembre 2017.  

Johnny Hallyday, un vrai battant

Le Taulier se battait déjà depuis plusieurs mois contre un cancer et malgré la maladie, il avait tenu à être sur scène jusqu'au bout comme le rappelle son ami Jacques Dutronc "Tous les soirs, il renaissait de ses cendres de Gitane. Un mec comme ça ne jette jamais l'éponge."  
"La maladie de Johnny nous préoccupait énormément et faisait qu'on était attentifs, on prenait soin de lui », a expliqué Eddy Mitchell au Parisien. « C'est normal, entre potes. Lui était formidable. La journée c'était au revoir et le soir c'était le sphinx."  

Johnny Hallyday - Les dernières actus