Johnny Hallyday "Gabrielle", live de 1993

1993 : Johnny fête ses 50 ans au parc des princes dans un concert intitulé "Retiens la nuit". Il interprète 32 chansons et 4 medley de 5 chansons retraçant sa carrière dont la chanson "Gabrielle".

Johnny Hallyday interprète sur la scène du Parc des Princes son tube "Gabrielle".

Johnny Hallyday
est un mythe, un symbole et une légende. Il règne sur la France et stupéfie l'Europe depuis plus de 40 ans. Il est l'artiste français le plus important depuis Chevalier, Trenet, Piaf et Montand.

Dans les années 70, Johnny publie plusieurs opus dont "Flagrant délit" (1971), "Insolitudes (1973) marqué par le classique "Toute la musique que j'aime", "Derrière l’amour" dont sont extraits "Joue pas de rock’n’roll pour moi", "Requiem pour un fou ", "Gabrielle" ou encore "Derrière l'amour".

Quand "Gabrielle" sort en 45 tours, elle accroche toutes les radios et devient un titre majeur dans sa carrière.
 
Johnny Hallyday s'installe provisoirement à Beverly Hills, pendant qu'en France "Joue pas de rock'n'roll pour moi" et "Gabrielle" sont les tubes de l'été.

20 ans plus tard, les 18, 19 et 20 juin 1993, Johnny fête ses 50 ans au parc des princes dans un concert intitulé "Retiens la nuit".
Le décor est magnifique avec l'immense pont de Brookling reconstruit dans le virage de Boulogne, une scène immense avec une longue avancée sur la pelouse. Peut-être sa plus belle entrée sur scène depuis ses débuts : traverser la foule de ses admirateurs jusqu'a la scène.

Il interprète 32 chansons et 4 medley de 5 chansons retraçant sa carrière dont la chanson "Gabrielle"...

Johnny Hallyday - Les dernières actus