Johnny Hallyday : "J’ai tout laissé tomber pour le théâtre"

A quelques jours de ses premiers pas au théâtre, Johnny Hallyday enchaîne les répétitions, sans (trop) se laisser prendre par le trac.

Le 6 septembre sera une date importante dans la carrière de Johnny Hallyday . A 68 ans, le rockeur va en effet faire ses premiers pas au théâtre, dans la pièce Le Paradis sur terre de Tennessee Williams. Il jouera au Théâtre Edouard VII de Paris, aux côtés d’Audrey Dana et Julien Cottereau.

"Le premier jour, on sera tous morts de trac"

A quelques jours de la première, Johnny Hallyday s’est confié au Parisien. Pour l’instant, le rockeur se dit serein, même s’il sait que la peur ne va pas tarder à arriver. "Le premier jour, on sera tous morts de trac", raconte-t-il.

Le chanteur travaille sans relâche depuis le 5 août pour être fin prêt le jour J. Il a même laissé tomber sa première passion, la musique pour quelques temps. "Cette pièce, ça me passionne : j’ai tout laissé tomber pour elle", explique Johnny Hallyday. "Je ne pouvais pas faire les deux en même temps".

Pas de prompteur et d'oreillette


Et la star compte bien assurer comme un véritable acteur. "Contrairement aux concerts, on n’a pas de prompteur, pas d’oreillette…Je ne voulais pas d’oreillette parce qu’avec, il y a toujours un temps de retard dans le jeu", assure-t-il.

Après quelques mois au théâtre, Johnny Hallyday reviendra toutefois à la musique, en reprenant dans huit mois une grande tournée des stades.

Johnny Hallyday - Les dernières actus