L’aéroport de Paris-Orly bientôt rebaptisé Orly-Johnny Hallyday ?

La voix de Johnny Hallyday résonne toujours dans le cœur de ses fans. Nombreux sont les hommages rendus au chanteur, plus d’un an après sa mort. Un homme vient d’ailleurs de lancer l’idée de renommer l’aéroport d’Orly en son nom.

Johnny Hallyday © gettyimages

Les fans de Johnny Hallyday sont toujours aussi attristés par la disparition de l’interprète de «Je te promets». Plus d’un an après la mort du célèbre rockeur, une drôle d’idée a d’ailleurs été soumise dans le cadre du grand débat sur la culture.

Pas moins de 450 propositions ont ainsi été formulées à l’occasion de cette initiative lancée par la Fondation du Patrimoine et le magazine Beaux-Arts. Parmi elles, un hommage à Johnny Hallyday…

Johnny Hallyday, toujours dans le cœur de ses fans

Comme le rapporte Le Figaro, le nom de l’artiste aurait été proposé pour renommer l’aéroport d’Orly: «Parti trop tôt, il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday à la hauteur de l'affection que lui portent les Français, a écrit l’auteur de cette demande. Quel endroit mieux qu'un aéroport national comme Orly pour rappeler aux Français leur amour de Johnny? Qui mieux que Johnny pour inspirer la joie de voyager, de retrouver sa famille et ses amis».

Un hommage qui divise

Les fans semblent divisés. Il y a ceux qui y voient un bel hommage rendu à la star et les autres, très mitigés: «Si c'est de l'humour, bravo ! Sinon, c'est inopportun, a commenté un internaute. Je dois pouvoir citer plusieurs centaines de noms de personnalités qui mériteraient davantage cet honneur

Pour rappel, en France, seuls deux aéroports portent le nom d’une personnalité: Paris-Charles-de-Gaulle et Saint-Exupéry à Lyon. Les résultats de ce débat seront remis au président de la République le 15 avril prochain.

 

Johnny Hallyday - Les dernières actus