Juliette Gréco chante son amour pour Paris

Le nouvel album de Juliette Gréco, attendu pour le 23 janvier, sera consacré entièrement aux plus beaux ponts de Paris.

A bientôt 85 ans, Juliette Gréco ne compte pas prendre sa retraite. La rentrée 2012 de la chanteuse est au contraire bien chargée.

Un album autour des ponts


Juliette Gréco prépare ainsi un nouvel album, intitulé Ça se traverse et c'est beau... , et qui paraîtra le 23 janvier prochain. Amoureuse de Paris, la star a décidé de consacrer entièrement ce nouvel opus aux ponts de la capitale. "Les ponts permettent d’aller de l’un à l’autre. Il faut des ponts pour les rencontres, il faut des ponts pour les séparations. Le pont est poétique, le pont est humain", explique la chanteuse.

Parmi les signatures prestigieuses de cet album, Juliette Gréco a pu compter sur l’écrivaine Amélie Nothomb, l’humoriste François Morel, l’acteur Guillaume Gallienne, Philippe Sollers ou encore Jean-Claude Carrière.

Le disque contiendra également trois duos, avec le chanteur Marc Lavoine, Féfé (ex-Saïan Supa Crew) et la nouvelle jeune diva américaine du jazz Melody Gardot.

De la scène en février

Juliette Gréco publiera aussi son autobiographie, Je suis faite comme ça, à venir le 11 janvier chez Flammarion. Elle enchaînera ensuite avec la scène, puisqu’elle montera sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris, les 6, 7 et 8 février prochain.

Juliette Gréco - Les dernières actus