Laurent Voulzy et Catherine Ringer récompensés aux Victoires de la Musique

Catherine Ringer est l’Artiste féminine de l'année, tandis que Laurent Voulzy gagne le trophée de la Meilleure chanson.

Les 27e Victoires de la Musique se sont tenues le 3 mars dernier. Et c’est plutôt l’ancienne génération qui a été à l’honneur.

Un premier trophée à 63 ans


Hubert-Félix Thiéfaine a ainsi été l’un des grands vainqueurs de la soirée, en remportant deux trophées, et des plus prestigieux. A 63 ans, et pour la première fois, le chanteur gagne ainsi la Victoire de l’Artiste masculin de l’année et celle de l’Album chanson de l’année, pour Suppléments de mensonge.

Catherine Ringer a aussi remporté une Victoire de la Musique pour la première fois de sa carrière. Elle a reçu le prix de l’Artiste féminine de l’année, devant Nolwenn Leroy pourtant donnée favorite.
Laurent Voulzy repart quant à lui avec la Victoire de la chanson de l’année, grâce à son titre Jeanne. Pour cette récompense, seul le public a été amené à voter.

Matthieu Chedid a pour sa part reçu deux Victoires mineures, celle du DVD musicale de l’année pour Les Saisons de passage et celle du Clip de l’année pour La Seine, chanté en duo avec Vanessa Paradis. Jean-Louis Aubert a enfin reçu le trophée de la Tournée de l’année.

Laurent Voulzy - Les dernières actus