Laurent Voulzy : Retour sur 45 ans de carrière

Âgé de 70 ans, Laurent Voulzy célèbre ses 45 ans de carrière. De ses premiers pas en tant qu'artiste reconnu à ses expérimentations musicales les plus récentes, retour sur 45 ans de carrière.

Laurent Voulzy : Retour sur 45 ans de carrière © © Tony Barson / Getty Images

Une rencontre déterminante

Laurent Voulzy se présente comme une personne timide et réservée : quel beau défi dans ces conditions de faire de sa passion sa profession ! Accroc de musique, c'est un guitariste émérite et il lui vient très tôt l'envie de chanter. Comme beaucoup d'artistes, c'est un touche à tout et à 14 ans il pratique aussi bien la batterie que la basse. En 1967, il remporte un concours local dans lequel il interprète la chanson "Timide". Après plusieurs années de galère et de débuts professionnels sans succès, il rencontre Alain Souchon en 1974. Le coup de foudre amical et professionnel est immédiat. De cette amitié naîtra un premier grand succès : "Petite annonce", que le grand public connaît mieux aujourd'hui sous un autre titre : "J'ai dix ans".

Une popularité discrète, mais continue

À partir de ce moment, Laurent Voulzy enchaîne les tubes. "Rockollection" (1977), "Le Cœur grenadine" (1979), "Le Pouvoir des fleurs" (1992) ne sont que quelques exemples parmi des chansons issues d'albums tous d'excellente qualité. L'album "La septième vague", sorti en 2006, s'écoule à plus d'un million d'exemplaires et est certifié disque de diamant. Le secret de la réussite de Laurent Voulzy ? Des chansons toujours de grande qualité, aux sons harmonieux et qui tendent vers la perfection. Mais c'est aussi grâce à la personnalité attachante du chanteur au grand cœur.

Laurent Voulzy - Les dernières actus