Rita Mitsouko : la folie du groupe disponible en coffret

Des années après leur premier album, les Rita Mitsouko sont considérés comme l'un des groupes phares de la pop française. Pour marquer l'anniversaire du duo emmené par Catherine Ringer, une surprise spéciale sera bientôt disponible.

"The No Comprendo", l’album mythique des Rita Mitsouko © © Eric CATARINA / Getty Images

Un duo légendaire

Il y a trente-cinq ans Rita Mitsouko naissait. Composé de Fred Chichin et de Catherine Ringer, le duo connait des débuts compliqués. Un premier album voit le jour en 1984. Celui-ci passe inaperçu à sa sortie, pourtant on y retrouve, un morceau devenu culte, «Marcia Baila». Le titre accompagné d’un clip vidéo marque un tournant dans leur carrière.«Marcia Baila» est largement diffusé sur les radios et récolte les louanges des auditeurs. Mais pour le couple, difficile de joindre les deux bouts avec seulement un succès à leur actif.

Les Rita Mitsouko ne se laissent pas abattre, deux ans plus tard, leur deuxième album est enfin là. Contrairement au précédent, le public est au rendez-vous. «Andy» ou encore «C’est comme ça» deviennent des tubes. L’album «The No Comprendo» se classe parmi les 10 meilleurs album du Top France en 1987. La même année, il obtient le prix de l’Académie Charles-Cros ainsi que la Victoire de la musique du meilleur album.

Les années passent et Rita Mitsouko restent en tête des ventes. S’en suit les nombreuses sorties de leurs autres opus comme «Système D» en 1993, «Cool Frénésie» en 2000 ou encore «Variéty» en 2007. Celui-ci sera le dernier du groupe. Malheureusement, la même année, Fred Chichin décède. Un drame pour Catherine Ringer et les fans français des Rita Mitsouko. Depuis cet instant, Catherine Ringer continue de se produire sur scène de temps en temps. Une façon d’honorer la mémoire de son partenaire. 

Rita Mitsouko, la renaissance

La chanteuse est toujours impliquée dans les Rita Mitsouko. Impossible d’oublier tous ces moments vécus. Pour les plus grands fans, un coffret inédit sera disponible le 27 septembre, qui regroupe toute leur oeuvre musicale. Dans ce boitier, les fans auront le choix entre 12 CD ou 13 vinyles accompagnés d’un DVD. Une sorte de livre-disque. A l'intérieur, des bonus, des images inédites...

Confectionné avec l'aide de Catherine Ringer, l'artiste a fait tout son possible pour satisfaire son fidèle public. Public qu'elle a d'ores et déjà retrouvé grâce à sa tournée française. Elle sera de passage les 28 et 29 septembre à la Philarmonie de Paris, pour deux dates exceptionnelles. 

Les Rita Mitsouko - Les dernières actus