Madonna : d'où vient son nom de scène ?

Icône mondiale connue de tous, Madonna a connu une jeunesse difficile marquée par la disparition précoce de sa mère. C’est pour lui rendre hommage qu’elle a choisi de porter ce pseudonyme.

Madonna : d'où vient son nom de scène ? © © Ron Galella, Ltd / Getty Images

Fière de ses origines italiennes

Veronica Louise Ciccone perd sa mère à l’âge de 5 ans, et c’est le début, pour celle qui deviendra bien des années plus tard une icône internationale, d’une période difficile qui la marquera à jamais. Afin de rendre hommage à celle qui l’a portée et qui est partie trop tôt, Madonna adopte le prénom de sa mère, qui signifie "madame" en italien dès le début de sa carrière. Couramment utilisé en Italie, c’est également un prénom donné en l’honneur de la Vierge Marie.

Une relation ambiguë avec l’Eglise

Depuis le début de sa prolifique carrière, Madonna n’a cessé de provoquer l’Eglise. Aimant créer le scandale, elle n’a pas hésité à faire apparaître un Christ noir dans son clip "Like a Prayer". En 2009, Madonna, qui est aujourd’hui membre de la Kabbale, a souhaité brièvement se faire rebaptiser Esther, provoquant une fois de plus la colère des autorités religieuses. Cette lubie ne fut que passagère pour celle qui a su marquer de son empreinte l’industrie musicale.

Madonna - Les dernières actus