Madonna : les 5 coupes de cheveux emblématiques de sa carrière

Madonna est aussi célèbre pour sa musique que pour la diversité de ses looks. Elle est la reine du style et de la provoc. Retour sur les 5 coupes de cheveux les plus emblématiques de sa carrière.

Madonna : les 5 coupes de cheveux emblématiques de sa carrière © © Gie Knaeps / Getty Images

Madonna : brunette à ses débuts

À ses débuts et avant qu’elle perce dans le milieu musical, Madonna démarre une carrière de danseuse à New York. À cette époque, elle est beaucoup plus discrète, et a un look plus singulier. Elle arbore alors une coupe courte sur le dessus et longue au niveau de la nuque, typique des années 1970. Niveau couleur, ses cheveux sont au naturel, très noirs. Côté vestimentaire, elle portait déjà des tenues osées aux couleurs sombres. Un look qui lui allait à ravir et qui laissait présager la naissance d’une icône de la mode.

Madonna : la nouvelle Marilyn

Madonna est une fan inconditionnelle de Marilyn Monroe, dont elle s’est souvent inspirée. Alors, c’est évidemment en hommage à l’actrice qu’elle a choisi le blond platine. C'est l'une des périodes clés de la carrière de la chanteuse puisqu’il s’agit des années 1980. Tout le monde se souvient de son blond vénitien et de sa coupe aux boucles aériennes que l’on peut voir dans le clip de "Like a Virgin". Ce choix capillaire a révélé son sex-appeal, d’autant plus que Madonna misait aussi sur le maquillage et les choix de tenues colorées pour contraster avec la coupe d’apparence sage.

L’inévitable permanente des années 1980

Toute personne adolescente ou adulte dans les années 1980 n’a pas échappé à la permanente ou à la mini-vague. Et il se pourrait bien que l’on doive cette tendance capillaire à la diva de la pop. En effet, pendant cette période, Madonna a souvent été vue avec une permanente et des cheveux colorés en blond. Et évidemment, elle la portait bien. Si vous ne vous en souvenez pas, allez jeter un œil au clip de "Into the Groove". C’est aussi un moment de sa vie où elle a enchaîné les changements de look. En effet, on a pu la voir avec des cheveux blonds, courts et plaqués dans "Papa don’t Preach", ou avec des reflets roux et des boucles longues dans "Like a Prayer".

La coupe rangée

La maternité a semblé l’assagir quelque temps dans les années 2000. Mais pour une courte durée seulement. On a pu l’apercevoir avec une coupe blonde assez classique de la décennie. Ses cheveux ondulés sont alors à mi-épaule, la mise en plis est légère, et la raie est sur le côté. Ce look fait partie de ses choix les plus discrets. Et cela correspond aussi à des années où Madonna passe du temps avec sa famille, période que l’on pourrait donc qualifier de plus rangée au vu de sa personnalité. Elle retravaille cette coupe en 2017, pour lui donner un côté plus glamour et plus sulfureux.

La coupe garçonne

En 2019, Madonna révèle une nouvelle coupe encore jamais vue mais plus proche de ses débuts. Elle reprend alors sa couleur naturelle mais plus foncée avec un noir corbeau. Les cheveux sont coupés très court et plaqués de chaque côté. Ce look garçonne est évidemment un bon choix et la rend plus sexy que jamais à l’aube de ses 60 ans.

Madonna - Les dernières actus