Madonna, pilier d’une famille nombreuse

Madonna a grandi dans une nombreuse fratrie. C'est tout naturellement qu'elle se voit mère de famille nombreuse, et concrétise aujourd'hui son rêve en élevant six enfants.

Madonna, pilier d’une famille nombreuse © © James Devaney / Getty Images

Une vie amoureuse rocambolesque et des adoptions controversées

Madonna s'est mariée deux fois : la première fois avec l'acteur Sean Penn de 1985 à 1989, et la seconde fois avec le réalisateur britannique Guy Ritchie de 2000 à 2008, mariage qui a coûté une petite fortune. Ouvertement bisexuelle et à l'aise avec son corps et sa sexualité, Madonna élève aujourd'hui ses enfants en mère célibataire. De ses conquêtes amoureuses naîtront deux enfants biologiques : Lourdes et Rocco Ritchie. Lourdes est la fille de l'ancien coach sportif de Madonna, Carlos Leon.

En plus de ses deux enfants biologiques, Madonna a adopté quatre enfants du Malawi : David Banda, Mercy James et deux sœurs jumelles, Esther et Stella. Ces adoptions ont été accueillies à l'époque avec scepticisme et controverse, Madonna ayant été accusée de donner l'image que le Malawi dispose d'un stock d'enfants pauvres à adopter. La chanteuse a tout simplement ignoré ces débats, se concentrant sur le bonheur de ses enfants, et les critiques ont rapidement fini par se taire d'elles-mêmes.

Des enfants doués : quelques anecdotes sur la famille de Madonna

Avec une mère aussi déterminée et talentueuse, il n'est pas surprenant que l'avenir des enfants s'annonce brillant. Lourdes est bilingue et parle aussi bien l'anglais que le français. La jeune fille a également de bonnes notions d'italien et d'espagnol. La fille aînée de Madonna est aussi sa meilleure conseillère mode, aidant la diva à suivre les modes des jeunes tout en gardant la classe d'une femme de 60 ans. Un sacré challenge, mais une réussite pour le duo mère-fille.

David, l'enfant du milieu, est très proche de Madonna. La chanteuse a même annoncé lors d'une interview que c'était l'enfant qui lui ressemblait le plus. D'un naturel calme et déterminé, David a également beaucoup de talents, notamment dans le football ! Madonna a même déménagé au Portugal pour que son fils puisse s’entraîner avec les meilleurs. Quant à Rocco, il a connu les joies de la scène très jeune. Lors d'une finale à Hyde Park, à Londres, le jeune Rocco faisait partie des danseurs de sa mère, et le monde a pu constater que le talent de bête de scène de Madonna a bien été transmis à son fils.

Quant aux jumelles, les petites dernières, elles jouent toutes deux du piano.

Une vie familiale discrète

Madonna place la sécurité de ses enfants au-dessus de tout, ce qui peut se comprendre lorsqu'on est une star de la musique. Paparazzis, journalistes à scandale, fans mal intentionnés sont des menaces que les parents stars doivent gérer. Ainsi, Madonna a toujours été discrète sur sa vie familiale, ne publiant que rarement des photos de ses enfants. Protégeant ainsi leur vie privée, la chanteuse a admis dans une interview interdire le téléphone portable aux plus jeunes. Elle a avoué avoir donné un téléphone portable à ses aînés quand ils avaient 13 ans, un âge raisonnable pour un premier téléphone, puis l'avoir regretté par la suite. Une chose est sûre, Madonna est une vraie matriarche.

Madonna - Les dernières actus