Mick Jagger bientôt au cinéma

Mick Jagger sera à l’affiche d’un thriller qui sera présenté en septembre 2019 en clôture de la Mostra de Venise. Dans "The Burnt Orange Heresy", il jouera le rôle d’un riche collectionneur d’art.

Mick Jagger bientôt dans un film © Getty

Mick Jagger sera bientôt à l’affiche d’un nouveau long métrage, "The Burnt Orange Heresy", de l’italien Giuseppe Capotondi, qui sera présenté en clôture du festival de la Mostra de Venise en septembre prochain. Ce sera une première mondiale.

Mick Jagger: un retour en forme

Dans le thriller, le membre des Rolling Stones de 76 ans, interprète le rôle d’un collectionneur d’art, obsédé par un peintre solitaire, Jérôme Debney, joué par Donald Sutherland.

Le membre des Rolling Stones signe un retour remarquable: il a repris la scène le 21 juin dernier, après une pause, suite à une opération de remplacement d’une valve cardiaque. Lors de sa première interview après son intervention chirurgicale, il évoquait son état de santé sur l’antenne de la radio canadienne Q107 et rassurait son public: "Je me sens vraiment bien. J’ai beaucoup répété ces derniers temps au cours des dernières semaines…. Ce matin j’ai fait un peu de sport. Rien de bien fou. Puis, je pars pour les répétitions avec le reste du groupe."

Mick Jagger, un habitué des plateaux de cinéma

Celui qui donnera la réplique à Donald Sutherland, et surnommé le "papy du rock" a déjà tourné dans une dizaine de longs métrages.

Sa dernière apparition dans un film de fiction remontant à 2001 avec "The Man from Elysian Fields", de George Hickenlooper.

Mick Jagger - Les dernières actus