Mick Jagger sur scène avec… Barack Obama

<b>VIDEO</b> - Barack Obama chantant un standard de blues devant un public nombreux, c’est possible. Il suffit de toute la persuasion de Mick Jagger.

Voilà une vidéo sympathique comme on les aime : Barack Obama, l’homme le plus puissant du monde, improvisant un bœuf avec la plus grande star du rock  Mick Jagger.

Un concert exceptionnel

Tout s’est déroulé le 21 février dernier, à la Maison Blanche. Un grand concert était organisé dans le cadre du Black History Month", le mois commémoratif de la communauté noire et de ce qu’elle a apporté à la culture américaine. Mick Jagger, B.B King, Jeff Beck ou encore Buddy Guy faisaient partie des invités. Chacun a repris les grands standards du blues, ainsi que leur tubes personnels.

Vers la fin du concert, alors qu’il s’approchait de la scène, Barack Obama a été prié de se joindre au chanteur. Le Président américain a d’abord refusé. Mick Jagger a alors insisté, lui tendant le micro avec insistance. Obama a finalement cédé, s’est emparé du micro et a chanté un bout du refrain de Sweet Home Chicago, un classique du blues.

"Lorsqu'on est président, on ne peut pas sortir le soir pour marcher, s'éclaircir les idées, ou sauter dans une voiture. C'est frustrant. Mais il y a aussi les soirées lors desquelles B.B. King et Mick Jagger viennent chez vous !", s’est plus tard amusé à souligner Barack Obama.

Ce concert sera retransmis à la télévision américaine dans les prochains jours.

Mick Jagger - Les dernières actus