Niagara: mort de l’ancien bassiste du groupe, José Tamarin

José Tamarin est mort ce mardi 22 octobre 2019 des suites d’un AVC. C’est l’un de ses proches qui l’a annoncé sur Facebook ce mercredi. Le musicien de 68 ans est décédé à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest.

José Tamarin est décédé © Capture Youtube

L’ancien bassiste du groupe rennais Niagara, José Tamarin, est décédé mardi 22 octobre 2019 des suites d’un AVC à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest, à l’âge de 68 ans. C'est l'un des proches du musicien qui en a fait l'annonce sur Facebook mercredi 23 octobre: «RIP José Tamarin Tu es parti hier soir, sereinement, et entouré de tes meilleures copines. Adieu copain.»

Niagara: José Tamarin, bassiste du groupe de 1982 à 1986

Co-fondateur du groupe d’abord appelé l’Ombre jaune en 1982, puis rebaptisé Niagara, José Tamarin en était le bassiste jusqu’en 1986. Il donnait la réplique à Daniel Chenevez et Muriel Moreno.

S’il quitte le groupe fin des années 1986, le musicien continue de faire de la musique de son côté, chez lui, dans le  Finistère, à Lampaul-Plouarzel.

Mort de José Tamarin du groupe Niagara: la grande émotion des internautes

Groupe emblématique des années 1980, le groupe Niagara aura marqué une génération avec des succès tels que «L’amour à la plage», «Je dois m’en aller» ou encore «Tchiki boum». Une génération qui s’émeut, aujourd’hui, de la disparition du José Tamarin. «Tchiki boum. Souvenir d’enfance» commente l’un des internautes sur l’une des publications annonçant sa mort. «RIP José Tamarin #Niagara » publie une internaute sur Twitter, «Triste d’apprendre cette nouvelle. #Niagara un groupe français de qualité», poste un autre fan du groupe.

Niagara - Les dernières actus