Top 5 des meilleures collaborations de Patrick Bruel

Depuis ses débuts, Patrick Bruel s’entoure des plus grands sur scène ou en studio. La sortie de son nouvel album permet de revenir sur quelques-unes de ses collaborations les plus marquantes.

Top 5 des meilleures collaborations de Patrick Bruel © © Bertrand Rindoff Petroff / Getty Images

Un nouvel album qui multiplie les collaborations

L’album "Ce soir on sort" qui vient de sortir regorge de nombreuses collaborations. Pour écrire ces nouvelles chansons, Patrick Bruel a misé sur la jeune génération en confiant 3 titres à Vianney. Son ex-femme Amanda Sthers lui signe également un texte. Mickaël Furnon de Mickey 3D est aussi de la partie, ainsi que Félix Gray, l’inoubliable interprète de "La Gitane".

Un artiste qui sait s’entourer

Pour Patrick Bruel, il est important de s’entourer de personnes ayant les mêmes sensibilités artistiques. Pour son précédent album de reprises de Barbara, il avait travaillé avec David François Moreau, son demi-frère de treize ans son cadet qui avait déjà collaboré à l’album "Entre-deux". Les deux hommes sont effectivement très proches, et ne cachent pas leur plaisir de travailler ensemble.

Des duos inoubliables

Au fil des ans, Patrick Bruel a côtoyé les plus grands. Il est impossible d’oublier son duo avec Johnny Hallyday sur "Et puis je sais", ou son interprétation de "Ménilmontant" avec le grand Charles Aznavour avec qui il partageait une belle complicité.

Patrick Bruel - Les dernières actus