ça s'est passé un 20 juin...

Le 20 juin 1982, le duo Paul McCartney And Stevie Wonder en tête des hits avec "Ebony And Ivory"

"Extraite de l’album ""Tug of War "", le quatrième album solo de Paul McCartney , la chanson ""Ebony and Ivory"" se hisse dès le 20 juin 1982 en tête des ventes. Interprétée par Paul McCartney et Stevie Wonder , la chanson doit sans doute une partie de son succès à la popularité des deux hommes et à une mélodie entremêlant pop et R&B.

D’abord reconnue et acclamée aux Etats-Unis, l’interprétation d’""Ebony and Ivory"" mettra peu de temps avant de franchir les frontières et de se placer dans les meilleures ventes partout en Europe . Le titre symbolise, à travers la liaison entre l’ivoire et l’ébène d’un clavier de piano, l’intégration et l’harmonie entre les hommes.

C’est une phrase particulière, entendue par Paul McCartney, qui est à l’origine de ce titre. « Les touches noires, les touches blanches, on a besoin des deux pour créer l’harmonie » est la phrase source d’inspiration pour l’auteur britannique. Prononcée par Spike Milligan, cette phrase remonte en réalité au début des années 1840."

Paul McCartney - Les dernières actus