Paul McCartney va adapter le film «La vie est belle» en comédie musicale

Paul McCartney va adapter en comédie musicale le film "It's a Wonderful Life (La vie est belle, 1946)" du réalisateur et producteur Frank Capra.

Paul McCartney © Nostalgie

Paul McCartney travaille actuellement à l'adaptation musicale d'un des films les plus emblématiques de l'histoire du cinéma : «La vie est belle» de Frank Capra. Inspiré de "The Greatest Gift" de Philip Van Doren Stern. Ce film légendaire, sorti en 1946, a été réalisé et produit par Frank Capra. 

Écrire une comédie musicale n'est pas quelque chose qui m'ait vraiment plu

Contacté il y a trois ans par le producteur Bill Kenwright qui avait acquis les droits du film, Paul McCartney n'était pas vraiment emballé à l'idée d'écrire des chansons pour une comédie musicale. Fort heureusement, ses premières discussions avec Kenwright et le dramaturge Lee Hall, à l'origine du célèbre Billy Elliott, lui ont fait changé d'avis. Décidément, la légende vivante de la Pop a le don d'être toujours là où on ne l’attend pas !

«Écrire une comédie musicale n'est pas quelque chose qui m'ait vraiment plu, mais Bill et moi avons rencontré Lee Hall et avons discuté et je me suis dit que cela pouvait être intéressant et amusant." a-t-il déclaré sur son site officiel.

Le génie créatif de Paul McCartney

Le producteur Bill Kenwright ne tarit pas d'éloges sur le légendaire Paul McCartney, qui entre la sortie de son dernier album « Egypt Station »  et sa tournée mondiale Freshen Up a trouvé le temps de travailler avec Lee Hall sur des nouvelles chansons  : "Travailler avec Paul est un rêve réalisé. Je découvre le don unique de mélodie et de composition de Paul. C'est du théâtre musical - mais c'est toujours McCartney" (...) "Les chansons vous emmènent quelque part où vous ne vous attendez pas à aller. Ils ont l'air simple - mais c'est trompeur. C'est le génie de Paul. Je n'ai à dire à aucun amateur de musique à quel point il est extraordinaire - mais il me coupe constamment le souffle".

Lee Hall est lui aussi sous le charme et a affirmé que « l'intelligence, l'honnêteté émotionnelle et le génie mélodique » de McCartney amèneraient une profondeur et une ampleur inédite au récit ».

La comédie musicale « La vie est belle »

Le film de Frank Capra datant de 1946 raconte l'histoire de George Bailey, un banquier d'une petite ville dévasté par les regrets, qui réalise la valeur de sa vie à l'aide d'un ange gardien.
La comédie musicale « La Vie est Belle » doit être lancée à la fin de 2020.  
 

Paul McCartney - Les dernières actus